SWINGTIME BORDEAUX

One more time ! We can !

Agenda

Aucun évènement dans le calendrier
Juin 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Partenaires

Previous Next
Mairie de Bordeaux http://www.bordeaux.fr/
Jin Prod http://jinprod.com/
Hot Swing Quintet https://www.facebook.com/pages/Hot-Swing-Sextet/440080792738629
Cookie's Jam https://cookiesjam.wordpress.com/pour-mes-amis-francais/
Radio Bleu http://www.francebleu.fr/
Fip http://tunein.com/radio/FIP-Bordeaux-967-s50706/
Office du Tourisme de Bordeaux http://fr.bordeaux-tourisme.com/
jessicajoseph.fr http://www.jessicajoseph.fr/index.html
planeight.fr http://planeight.fr/
disc-nroll   www.disc-nroll.com
Tea time http://197box.com/
Atelier 14 http://www.latelier14-danse.com/

NewsLetters

Nous avons 113 invités et aucun membre en ligne

Swingtime Teachers

 

photo max21Maxim
Il découvre la musique et la danse à travers les traditions de son pays, le bénin, pays où musique, danse et fête sont inhérentes à la culture mais aussi grâce à ses parents pour qui danse et musique font partie de leur vie quotidienne (participation à des groupes de danse, père chef d'orchestre jazz …).Maxim pratiquera la musique et tout naturellement danses africaines, hip hop....il sera sensibilisé aux grandes formations musicales qui deviendront des influences déterminantes pour lui COUNT BASIE, BILLY HOLLIDAY, DUKE ELLINGTON, FATS WALLER et certains grands bluesmen comme le griot texan Lightnin' HOPKINS, sans oublier The Genius of jazz and soul RAY! Formé dans le cadre des plus grands festivals avec les meilleurs enseignants en danses swing, Maxim développera dans des clubs de jazz, l'écoute de la musique (blues, jazz, musiques traditionnelles africaines ….) ainsi que la pratique de danses swing (lindy hop, balboa, jazz roots, charleston, big apple, tranky doo, routines jazz...). Dans le cadre de swingtime, Maxim propose depuis 2008 des ateliers hebdomadaires de danses swing à bordeaux. Son approche pédagogique du swing : intégrer les pas de danses solos swing (roots) dans les danses swing à deux (lindy hop, balboa...), travail sur l'écoute musicale. Avec son énergie communicative, son originalité, son dynamisme, son style, son sens inné du rythme et de l'improvisation, Maxime vous fera partager sa passion pour le Swing dans tous ses feelings … !! Il vous apprendra à swinguer sur tous types de musiques (musiques africaines, raï, rap, pop, hip hop, groove, soul,funk........).

 

Kathereenkath-460x345px
Entourée par des parents ayant la fibre artistique (père musicien, mère décoratrice, mais aimant et pratiquant tous deux la danse!), Kathereen évoluera dans son enfance autour des évènements en lien principalement avec la musique et la danse. Sensibilisée dès son plus jeune âge à différentes musiques (classique, jazz), tout naturellement, elle apprendra le piano dès l'âge de 7 ans et pendant son adolescence. Par la suite, sa vie étudiante lui permettra d'élargir ses choix musicaux avec une appréciation plus particulière pour la musique africaine et le reggae. Sensibilisée également à la danse déjà dans son contexte familial et lors d'une 1ère tentative en danse classique dans l'enfance se sont ses premiers pas vers le ressenti de la musique. Ressenti musical qu'elle aimera toujours exprimer corporellement dans le cadre de ses activités de loisirs (sorties…) mais sans jamais vraiment l'apprendre officiellement dans le cadre de cours de danses!…. Sa passion pour la musique l'amènera plus tard à vouloir découvrir différents courants musicaux dans le jazz. Démarche qui lui permettra de découvrir aussi que le jazz peut se danser mais autrement que l'approche classique du modern jazz, elle aura alors un véritable coup de foudre pour le swing et les danses swing, danses sociales avant tout! La rencontre d'un autre passionné en jazz, Maxim, lui permettra de créer et co-fonder l'Association Swingtime Bordeaux en novembre 2006. Elle œuvre alors depuis pour leur but commun : faire connaître le jazz et le blues à travers les danses swing, proposer du 100% swing mais aussi créer et développer une scène swing à Bordeaux, ville où ces danses sont méconnues. Ce n'est que depuis ces dernières années qu'elle pourra mener, et ses activités associatives, et son plaisir pour la danse, en se formant avec Maxim mais également en allant à des stages et festivals internationaux. Le balboa, pratiqué en bal swing, reste sa danse préférée.

  

nico-460x345px

 

Nicolas
Musicien depuis l'adolescence, il cultive l'héritage musical transmis par sa famille dès son plus jeune âge. Amateur de Jazz, il décide de commencer à danser le Lindy Hop et le Jazz Roots à l'association Swingtime Bordeaux en 2009, après ses études. Nicolas se perfectionne ensuite sur de grandes scènes françaises comme Toulouse ou Montpellier, où il étoffe également sa pratique en variant les danses avec le Balboa et le Blues. Il partage cette passion, autour de l'esprit 100% swing, au sein de l'association Swingtime Bordeaux depuis 2009.

 

sara

Sara
C’est au cours d’une année Erasmus en Suède que Sara commence le lindy hop à la fac, complètement par hasard. Elle n’avait jamais fait de danse auparavant, n’écoutait même pas FIP mais va tout de suite accrocher à cet univers. De retour à Bordeaux, elle poursuit l’apprentissage à Swingtime et va s’investir de plus en plus dans l’association, d’abord autour de l’organisation des événements, puis sur la partie communication et maintenant en intégrant l’équipe de profs. Pour elle, le swing est un prétexte à la joie, la créativité, le partage et fera tout son possible pour transmettre cette philosophie.

 

carine-460x345px

Carine

Virus contracté dès l'enfance, la danse est sa 2ème vie ! Carine débutera par le classique dès l'âge de 6 ans, puis le modern-jazz et les claquettes pour lesquelles elle a eu un véritable coup de coeur pendant au moins 7 ans. C'est en arrivant sur Bordeaux en 2003 qu'elle débutera les danses en couple avec la salsa, occasion d'entamer un nouveau défi en danse! Danse qu'elle continuera à pratiquer tout au long de ces années même si aujourd'hui cela reste occasionnel lors de soirées et de festivals. Mais c'est avec la découverte du swing lors d'un festival Swing Art qu'elle sera vraiment séduite par une autre danse de couple, le lindy hop, danse qu'elle trouve dynamique, joyeuse, parfois même délirante et pourtant très technique. Ayant toujours adoré les standards incontournables du swing, Carine a pu trouver dans les cours de Swingtime Bordeaux l'état d'esprit «swing» ; sociable, sympathique et bon enfant. Le cocktail ne pouvait qu'aboutir à une nouvelle addiction...

 

  

 sarah-460x345pxSarah

C’est grâce à une enfance multiculturelle que Sarah découvre la danse sous toutes ses couleurs. Elle passe 10 ans de sa vie entre la France, où elle suit les cours de danse classique et modern jazz au conservatoire et la Colombie où danser la salsa et le reggaeton estun art de vivre.A son arrivée à Bordeaux en 2007, Sarah pratique la danse orientale et leragga dance hall. En 2012, elle souhaite partager sa passion pour la danse avec son compagnon. Ce sera le Lindy Hop. Elle se rend un lundi soir au cours de Swingtime. C’est le coup de foudre! Elle découvre une grande liberté de mouvement et énormément de groove. Depuis ce premier cours, le Lindy Hop ou encore le Balboa ne cessent de remplir ses week-ends et ses voyages. Plus récemment, c’est le blues qui s’impose à elle lors de festivals. Son rythme plus lent permet de combiner les points forts de ses expériences : la sensualité des danses latines, les isolations de la danse orientale et enfin le « bounce »et l’improvisationessentiels aux danses swing.

 

Nico popnicopop-600x460px
Plus qu'un loisir ou un sport, Nico pop a toujours considéré la danse comme un art de vivre. Il ne compte plus le nombre de fois où il se surprenait à danser dans des endroits insolites (toilettes, ascenseur…) sans s'en rendre compte. Plus à l'aise dans l'expression corporelle que dans les longs discours, la danse lui a donné la chance de se révéler et de dépasser la barrière des mots. Salsa, danse contemporaine, hip-hop, lindy hop, balboa, blues, charleston, autant d'univers que Nico pop a testés avec plus ou moins de succès mais toujours avec grand intérêt afin d'en retirer l'élément qui à chaque fois lui parlait le plus. C'est lors de l'événement « Hip Hop Meets Swing », co-organisé par Swingtime Bordeaux et l'association La Smala, qu'il a découvert le swing alors qu'il était danseur de Hip Hop. Le passage au swing lui a semblé si évident qu'il a décidé de continuer l'aventure avec Swingtime Bordeaux. Sensualité, créativité, musicalité, complicité : telle est la recette qu'il souhaite enseigner dans la seule danse : le jazz roots : danse individuelle chorégraphiée sur des sons entrainants de jazz ou de blues.

 

Solennsolenn
Solenn a toujours été passionnée de danse. Après un passage par le classique, le modern’jazz et la danse tahitienne, elle découvre en 2012 le Lindy Hop au travers des festivals et se passionne pour cette ambiance particulière, pleine d’énergie et de bonne humeur. Depuis, elle parcourt les stages de Lindy en France et même ailleurs. C’est avec plaisir qu’elle rejoint les rangs des Swingtime Teachers en 2015 et espère répandre grâce à vous le virus du swing!

 

 

R0130415

 

Fred 

Fred fait ses premiers pas de rock'n'roll en 2013. Depuis il a énormément dansé : rock'n'roll, lindy hop, west coast swing... Il fréquente assidûment les stages et soirées parisiennes d'abord, puis bordelaises, suite à son installation dans la région en 2015. Il prend plaisir à danser avec tout le monde, et ne vous refusera jamais une danse. Une fois sur la piste, plus moyen de l'arrêter. Il rejoint l'équipe des professeurs de Swingtime en 2016 pour pouvoir transmettre sa passion et son expérience de la danse.

 

 

alvina

 

Alvina

Alvina a découvert le lindy-hop à l'occasion d'un cabaret sauvage à Montpellier et ne l'a jamais quitté depuis. D'un passé modern-jazz, elle s'est convertie pour évoluer sur les plus grandes scènes swing de France et de l'étranger, Toulouse, Turin, Barcelone, et bien d'autres... Enseignante dans la vie active, elle vient lier ses deux passions au sein de Swingtime.

FB camilleCamille
Débordant d’énergie, avec le Lindy hop Camille est tombé dans son élément. Depuis 2012 et ses tout premiers débuts sur Poitiers, il s’est véritablement prit de passion pour cette danse enivrante. En parcourant les stages de France et d’ailleurs avec sa partenaire Solenn, le monde du Swing est devenu une deuxième famille et c’est toujours avec un plaisir immense qu’il vient bouncer dès qu’un air de Jazz retentit. De retour sur Bordeaux, il a hâte de partager avec vous son enthousiasme et sa bonne humeur.

 

Cléliaclelia1
Comme beaucoup de petites filles, Clélia a commencé la danse par la découverte du classique et du moderne jazz qu’elle pratique pendant sept ans. A l’université, son chemin la pousse à découvrir le rock mais un soucis de santé l’oblige à arrêter toute pratique sportive pendant quelques années. C’est au détour d’une après-midi lors de la fête du vin nouveau que Clélia découvre le lindy hop et l’association Swingtime. Véritable coup de foudre, elle se met au balboa puis au lindy hop deux semaines plus tard. Mais c’est quand elle s’essaye au blues qu’elle réalise à quel point cette danse lui plait. Elle va alors chercher à pratiquer en France et à l’étranger afin de progresser et continue encore aujourd’hui à écumer les festivals afin de se perfectionner.