stages

Découvrez les tarifs, les formules, les lieux de stage, les danses enseignées et les niveaux proposés

FORMULES

FULL PASS

10h de stage

6h de lindy

4h de jazz roots

3 soirées LIVE

PASS LINDY
6h de stage

6h de lindy

3 soirées LIVE
PASS SOLO
4h de stage

4h de jazz roots

3 soirées LIVE

SWING & DRAW
Pass soirées

3 soirées LIVE

Chinez la journée, dansez en soirée.

 

DANSES & NIVEAUX

5 niveaux en lindy hop, 3 niveaux  jazz roots & charleston et 4 ateliers tous niveaux au choix

lindy hop - 5 niveaux

 Niveau 1 – De 6 mois à 1 an de pratique. Vous avez commencé les cours en septembre 2018, voire janvier 2019. Vous connaissez les fondamentaux en lindy ou danse sociale, vous suivez des cours régulièrement. Vos objectifs ? Consolider vos fondamentaux et enrichir votre répertoire pour ne plus avoir d’appréhension en soirée.

Niveau 2 – De 1 à 2 ans de pratique. Vous avez entre 1 et 2 ans de pratique. Vous êtes à l’aise sur tous les tempos et aimez jouer, interpréter en musique. Vous êtes habitués aux soirées et stages. Vos objectifs? Développer davantage votre sens de la musicalité en soirées et consolider votre technique.

Niveau 3 – De 2 à 3 ans de pratique. Vous dansez le lindy très régulièrement en cours et en soirées. Vous êtes un (une) habituée des grands stages internationaux. Vos objectifs ? Consolider votre technique et rajouter du styling à votre lindy, avoir les clés pour vous approprier votre danse.

Niveaux 4 & 5 (auditions) – Plus de 4 ans de pratique. Vous vous sentez à l’aise en lindy hop, et vous enseignez aussi peut-être le swing dans une structure. Votre objectif ? Enrichir votre sens de la musicalité, votre style tout en améliorant votre technique. Choisissez un niveau 4 ou 5, une audition sera organisée samedi avant le début des stages pour assurer une homogénéité des groupes.

jazz roots & charleston (solo) - 3 niveaux

Niveau 1 / Débutant: moins d’un an de pratique. Vous prenez des cours réguliers depuis septembre 2018. Vous commencez à assimiler les différents pas de jazz roots & charleston. Si vous n’avez jamais fait de jazz roots mais que vous aimez le challenge, ce niveau est aussi le votre. Votre objectif: enrichir votre répertoire et votre musicalité.

Niveau 2 / Intermédiaire: plus d’un an de pratique régulière. Vous visualisez les principales pass de solo et connaissez en partie ou entièrement les routines que sont le shim shamet/ou le tranky doo. Votre objectif? Enrichir votre vocabulaire avec des figures plus complexes (bases et variantes) et commencer à aborder les techniques d’improvisation.

Niveau 3 / Challenge. Vous connaissez les routines classiques et appréciez le travail d’improvisation en solo. Votre objectif ? Affiner votre technique, votre style et votre sens de l’improvisation que ce soit seul ou à plusieurs.

PLANNING (à venir)

Les premiers cours commenceront samedi (à partir de 9h) et les derniers termineront dimanche à 17h. L’intégralités des cours se dérouleront à proximité de la Halle des Chartrons à Bordeaux, dans le centre-ville (quartier des Chartrons).

LES SALLES

Les trois soirées se dérouleront au cœur du quartier des Chartrons, à la Halle des Chartrons.

Les stages se dérouleront également dans le quartier des Chartrons, répartis entre plusieurs salles: la Halle des Chartrons, l’atelier 14, la salle Gouffrand et la salle Izifit. Vos salles vous seront communiquées dans le programme définitif.

L’intégralité des animations « OFF » du samedi et dimanche après-midi (marché vintage, jam session, stands de dégustation, artistes) se dérouleront quant à elles à l’intérieur et autour de la Halle des Chartrons.