Les profs Swingtime
Océane
Après plusieurs années d’expérimentation artistique à travers le théâtre, le chant et les arts graphiques, elle ressent le besoin de développer un mode d’expression purement corporel. Amoureuse des grands classiques de la musique swing, c’est d’abord par curiosité qu’elle intègre la jeune association Caen ça swing!
Océane commence en 2019 à donner ses premiers cours aux nouveaux « bounceurs » de son association caennaise.
Ses mots d’ordre : bounce et connexion. Comprendre et interpréter les rôles de chacun, les décortiquer, trouver le moment « ooouh » et l’effet « waaw », créer ensemble le dialogue et surtout, libérer son corps et son énergie au son de la musique, le tout en s’amusant, dans le rire et la bonne humeur.


tHOMAS
Maitre et champion mondialement reconnu dans le domaine des danses swing (Lindy Hop, Jazz Dance).
Véritable globetrotter, pendant 15 ans il écume le monde entier pour enseigner et performer son art au travers des plus grands festivals de jazz et de swing (Montreal Jazz Festival, Tanjazz, Chatel Guyon, Laroquebrou, Hong Kong Fringe Festival, ect.).
Thomas est également un chorégraphe multi-disciplinaire (Caravan Palace) apprécié pour sa capacité à s’adapter, improviser et créer mais aussi pour sa culture musicale qu’il tient de son passé de directeur artistique et Dj à l’Apollo Jazz Café (Montpellier-France).
Il y a peu de temps, Thomas a posé ses valises à Lacanau Océan où il projette déjà de contaminer sa population avec cet autre virus appelé « Swing » et se réjouit d’avance de pouvoir ainsi venir rayonner sur la scène Bordelaise pour y apporter toute son expertise, sa pédagogie, son esprit et sa passion.
Alvina
2010, Montpellier, Jazz-bands dans les rues, des dizaines de danseurs se joignent à la liesse en pleine journée, un divin bordel, les piétons dérivent, zéro concession, je suis subjuguée. C’était ça tous les jours ou presque, souvent aussi la nuit, dans les bars ou dans les rues jusqu’à 3h du matin. Les Canibal Dandies jouent à l’envi, de même que les Hippocampus Jass Gang, des scènes ouvertes jazz fleurissent sans cesse sous l’impulsion débordante des Swingjammerz. C’est auprès d’eux que j’ai eu la chance d’être initiée au lindy-hop, jetée dans des jams en ne maîtrisant que le pas de base… encouragée à rejoindre différents festivals à l’étranger, et même concourir(après 5 heures de route en golf 1 de 1979). Si il existe aujourd’hui des compétitions, le swing est par essence une danse sociale, qu’il s’agit de perpétuer et encourager, c’est en tout cas ce versant que je lui préfère sans aucun doute… Elle a le relief de son histoire, c’est une dissidente ! Il n’y a pas de niveau, d’âge, de nationalité ou de morphotype pour la danser, les connexions au partenaire sont légères et non invasives, c’est aussi libre que sa musique, alors surtout n’hésitez pas une seconde, cette scène vous permet d’être chez vous partout… Et c’est d’ailleurs ainsi, pour preuve, que j’ai été chaleureusement accueillie par Kat et Maxim, pionniers de la scène, lors de mon installation à Bordeaux.
Swingtime est une association au (très) grand cœur pour laquelle je suis très heureuse de vous faire découvrir l’univers du swing.


Damien
Mélomane depuis toujours, Damien découvre le Lindy Hop en 2010 et est tout de suite emporté par la joie et les dynamiques qui se dégagent non seulement de la musique si entrainante et diversifiée, mais aussi par les connexion et les énergies échangées lors de cette danse à deux. Il se lance alors dans une incessante recherche d’une connexion toujours plus claire et plus libre pour développer l’interprétation et le partage de ces moments musicaux, en participant à de nombreux stages à travers la France.
L’enseignement devient rapidement une évidence également, pour transmettre à ceux qui le souhaitent ces outils et cette passion, toujours dans un esprit équilibrant amusement et progression pour tous, à des rythmes à la fois entrainants et adaptés à chacun, vous permettant de toujours trouver de nouveaux bonheurs au son du swing !
MAXIM
Il découvre la musique et la danse à travers les traditions de son pays, le Bénin, pays où musique, danse et fête sont inhérentes à la culture mais aussi grâce à ses parents pour qui danse et musique font partie de leur vie quotidienne.
En 2008, deux ans après la création de Swingtime Bordeaux, Maxim proposera ateliers hebdomadaires de danses swing. Son approche pédagogique du swing : intégrer les pas de danses solos dans les danses swing à deux, travail sur l’écoute musicale. Avec son énergie communicative, son originalité, son dynamisme, son style, son sens du rythme et de l’improvisation, Maxim vous fera partager sa passion pour le swing dans tous ses feelings !

Swingtime cherche des talents
Proposez-nous vos services, Swingtime cherche régulièrement des talents pour faire swinger nos élèves !